Crédit : REUTERS

Match des étoiles de la LNH

Six épreuves présentées au concours d’habiletés

Publié | Mis à jour

Un total de six épreuves seront organisées dans le cadre du traditionnel concours d’habiletés de la Ligue nationale de hockey, samedi soir.

Nick Foligno et Jonathan Toews, respectivement des Blue Jackets de Columbus et des Blackhawks de Chicago, choisiront les joueurs de leur formation en prévision du concours et de la partie.

Le repêchage aura d’ailleurs lieu vendredi à 20 h et sera diffusé sur les ondes de la chaîne TVA Sports. Celle-ci présentera également la compétition amicale prévue le lendemain à 19 h, ainsi que la classique des étoiles, dimanche à 17 h.

L’élite du circuit aura la chance de montrer son talent lors de divers événements, soit ceux du patineur le plus rapide, du lancer le plus précis, du tir le plus puissant, du défi des passes et des tirs sur réception, de la fusillade et du défi d’échappées.

Dans ce dernier cas, cinq places sur les six disponibles seront comblées par les deux capitaines, tandis que le public, par le biais de Twitter, pourra choisir un patineur entre Johnny Gaudreau (#NHLBreakawayGaudreau), des Flames de Calgary, Claude Giroux (#NHLBreakawayGiroux), des Flyers de Philadelphie, et Ryan Johansen (#NHLBreakawayJohansen), des Jackets, pour l’obtention d’un des postes libres.