Canadiens de Montréal

O'Reilly : les Canadiens intéressés depuis 2 ans

Publié | Mis à jour

Selon notre analyste de hockey Patrice Brisebois, les Canadiens de Montréal tentent d’obtenir l’attaquant Ryan O’Reilly de l’Avalanche du Colorado depuis les deux dernières années.

L’ex-défenseur, qui a travaillé comme entraîneur au développement des joueurs dans l’organisation du Tricolore de 2012 à 2014, dit que le directeur général Marc Bergevin a voulu mettre le grappin sur le joueur de centre lorsque ce dernier tentait de renégocier son contrat pendant le lock-out, en 2012.

«Quand j’étais avec les Canadiens, Marc avait essayé d’aller le chercher au Colorado lorsqu’il a fait une grève. Malheureusement, ça n'avait pas fonctionné. Ça fait au moins 2 ans qu’il essaye d’aller le chercher», a raconté Brisebois, lundi, au talk-show de Dave Morissette à TVA Sports.

«Est-ce que ce sera la bonne fois cette année? On verra. C’est un gros joueur et un excellent patineur et je suis sûr qu’il peut aider les Canadiens.»

Selon ce que rapportait le réseau Sportsnet, samedi soir, les Maple Leafs de Toronto et les Sabres de Buffalo sont aussi intéressés aux services du joueur de 23 ans.

O’Reilly gagne 5,8 millions $ cette saison et touchera 6,2 millions $ l’an prochain, la dernière année d’un contrat de deux ans. Son salaire compte pour 6 millions $ sous le plafond salarial de l’Avalanche.

Après une impressionnante campagne de 28 buts et 64 points en 80 rencontres en 2013-2014, O’Reilly n’a inscrit que huit buts et 25 points en 47 joutes cette saison. Avec une telle récolte, il pointerait seulement qu'au cinquième rang des pointeurs à Montréal, tout en étant l'attaquant le mieux payé de l'équipe.

L’Avalanche exigerait un défenseur d’impact en retour.