SPO-FBN-NFC-CHAMPIONSHIP---GREEN-BAY-PACKERS-V-SEATTLE-SEAHAWKS

NFL

C'est pour ça qu'on aime le football

Publié | Mis à jour

La pénalité annulée des Lions de Detroit, l’attrapé refusé à Dez Bryant des Cowboys de Dallas, la remontée incroyable des Patriots de la Nouvelle-Angleterre contre les Ravens de Baltimore...

On croyait avoir tout vu en ces éliminatoires 2014 de la NFL... jusqu’à la finale de l’Association nationale.

La fin de match entre les Packers de Green Bay et les Seahawks de Seattle a été tout simplement rocambolesque, hallucinante.

Les Packers menaient 16-7 au début du quatrième quart et on commencé l’engagement avec un placement de 48 verges de Mason Crosby pour se donner une priorité de 12 points.

Puis, combinant chance et rage de vaincre, les Seahawks ont inscrit deux touchés dans les deux dernières minutes de jeu pour prendre l’avance, 22-19.

Le quart des Packers Aaron Rodgers, sur une jambe, a remonté le terrain à partir de la ligne de 20 dans la dernière minute de jeu pour permettre à son botteur de se rapprocher suffisamment de la zone des buts pour tenter un placement égalisateur...

Placement qu’a réussi Crosby, sur 48 verges, pour provoquer la tenue de la prolongation. Parions que quelques cheveux blancs supplémentaires ont poussé sur la tête de ce botteur à ce moment bien précis.

Les Seahawks allaient l'emporter 28-22 et accéder au Super Bowl pour une deuxième année consécutive.

Sujets