LNH

Halak et Fleury au match des étoiles

Publié | Mis à jour

Les gardiens Jaroslav Halak, des Islanders de New York, et Marc-André Fleury, des Penguins de Pittsburgh, iront finalement au match des étoiles de la Ligue nationale de hockey, a annoncé la ligue, jeudi.

Halak prendra la place de son homologue des Red Wings de Detroit, Jimmy Howard, qui sera sur la touche pour près d’un mois et qui devra par conséquent faire l’impasse sur la classique annuelle. Il participera pour la première fois à cette rencontre.

Quant à Fleury, il remplacera Pekka Rinne, des Predators de Nashville, qui s’est blessé à un genou cette semaine.

L’ancien gardien du Canadien de Montréal est l’une des pièces maîtresses des Islanders cette saison. En 31 matchs, il montre un dossier de 23-8-0. Sa moyenne de buts alloués est de 2,22 et son taux d’arrêts, de ,917. Il a aussi réussi quatre blanchissages.

Les Islanders figurent au premier rang au classement de l’Association de l’Est, forts d’une étonnante fiche de 29-13-1 et d’un total de 59 points, avant les matchs de jeudi.

Fleury, lui, effectuera une deuxième présence. Il était du match des étoiles en 2011.

Cette saison, le gardien québécois a récolté 22 victoires, signé six jeux blancs et montré une moyenne de 2,16. Son taux d’arrêts est de ,926.

Le match des étoiles se tiendra les 24 et 25 janvier à Columbus, et sera diffusé sur les ondes de la chaîne TVA Sports.