Boxe

Pascal négligé

Publié | Mis à jour

Jean Pascal fait figure de négligé en vue de son combat de championnat du monde des mi-lourds de l'IBF, de la WBO et de la WBA contre le Russe Sergey Kovalev, prévu pour le 14 mars prochain au Centre Bell à Montréal.

Le site de paris sportifs Mise-o-jeu prend Kovalev vainqueur contre le Québécois à plus de 4 contre 1.

Cette prédiction n'est pas surprenante, étant donné que Pascal n'est plus apparu dans un affrontement pour un titre majeur depuis qu'il a perdu sa ceinture du WBC aux mains de l'Américain Bernard Hopkins, en 2011. Ça n'empêche pas les parieurs de miser sur le favori local.

Kovalev a ajouté les titres IBF et WBA à son titre du WBO grâce à sa victoire convaincante contre le même Hopkins sur décision, en novembre dernier.

«Je savais que j’allais être négligé, ça m’importe peu, a cependant indiqué Pascal à TVA Sports, lundi dans une entrevue. Contre Chad Dawson à l’époque, j’étais largement défavorisé à 4 contre 1 et je l’ai battu aisément à titre d’un des meilleurs boxeurs livre pour livre de la planète.»

Un combat très serré est par ailleurs prévu entre le Québécois Bermane Stiverne et l'Américain Deontay Wilder pour le championnat du monde des poids lourds du WBC, qui aura lieu ce week-end à Las Vegas.

Wilder est favori à environ 4 contre 3 pour ravir à Stiverne sa ceinture acquise contre l'Américain Chris Arreola sur K.-O. technique en mai dernier.