LNH

Jimmy Howard sur la liste des blessés

Publié | Mis à jour

Les Red Wings de Detroit ont placé le nom du gardien Jimmy Howard sur la liste des éclopés, dimanche.
 
L’Américain a quitté la rencontre de samedi contre les Capitals de Washington sur une civière après avoir subi une blessure à l’aine. Howard a tenté d’empêcher Troy Brouwer de marquer quand l’attaquant a contourné son filet.
 
L’homme masqué s’est étiré en essayant d’harponner la rondelle, mais il a été incapable de se relever par la suite.
 
«Nous allons passer d’autres tests [lundi] afin de confirmer l’information que nous avons, a indiqué le directeur général des Wings, Ken Holland, au site MLive.com.
 
«Je dirais qu’il pourrait rater de deux à quatre semaines d’activités, mais nous ne le savons pas vraiment. Il a une légère déchirure à l’aine. En ajoutant son nom sur la liste des blessés, il est assuré de manquer au moins une semaine.»
 
Howard a été élu pour le prochain match des étoiles en raison d’un dossier de 16-7-7, une moyenne de buts alloués de 2,11 et un taux d’efficacité de ,920.
 
L’équipe du Michigan a ainsi rappelé le gardien Tom McCollum de sa filiale de Grand Rapids, dans la Ligue américaine de hockey.
 
Les Wings sont aussi privés des services du gardien Jonas Gustavsson, qui est à l’écart du jeu depuis le 5 novembre en raison d’une commotion cérébrale.