LNH

Les Wings perdent Howard et le match

Publié | Mis à jour

Les Capitals de Washington ont inscrit les trois premiers buts du match, John Carlson réussissant celui de la victoire tôt en deuxième période, pour vaincre les Red Wings de Detroit par la marque de 3-1, samedi.

Par ailleurs, les visiteurs ont perdu les services du gardien Jimmy Howard au premier vingt, celui-ci se blessant sérieusement au bas du corps. Le vétéran a tenté d’empêcher sans succès Troy Brouwer de toucher la cible quand l’attaquant a contourné son filet. L’homme masqué s’est étiré en essayant d’harponner la rondelle et a été incapable de se relever.

À VOIR : Sommaire

Étant le seul porte-couleurs de sa formation ayant reçu une invitation pour la prochaine partie des étoiles de la Ligue nationale de hockey, Howard a quitté la patinoire étendu sur une civière et aucune information concernant son état n’a été divulguée à ce jour. Petr Mrazek l’a remplacé peu après.

Joel Ward a été l’autre compteur des vainqueurs, tandis que Nicklas Backstrom a ajouté une mention d’aide. Alexander Ovechkin a été blanchi. Braden Holtby a bloqué 26 tirs.

Jonathan Ericsson a permis aux Wings d’éviter le jeu blanc avec 12 secondes à écouler à l’engagement médian. Les Capitals ont décoché 17 lancers.