Crédit : BEN PELOSSE/JOURNAL DE MONTRÉAL/AGENCE QMI

Canadiens de Montréal

Carey Price au match des étoiles

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le gardien Carey Price a été le seul joueur du Canadien de Montréal à être invité en prévision du prochain match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH), samedi.
 
Le numéro 31 en sera à sa quatrième présence à la classique. Même s’il avait été blessé pendant les dernières séries éliminatoires, Price connaît actuellement l’une de ses meilleures saisons en carrière, ayant conservé une fiche de 22-10-1, une moyenne de buts alloués de 2,20 et un pourcentage d’arrêts de ,927, avant les rencontres de samedi soir.
 
Le Britanno-Colombien a également réalisé deux blanchissages, aidant les siens à se hisser parmi les meilleures formations de l’Association de l’Est.
 
Price a participé à la rencontre réunissant la crème du circuit Bettman en 2009, 2011 et 2012.
 
Durant la présente campagne, il a été choisi la deuxième étoile de la semaine dans la LNH à une occasion et la troisième à une autre.
 
Malgré de bonnes performances chez le Tricolore, Max Pacioretty et P.K. Subban n’ont pas été retenus.
 
Crosby et Ovechkin conviés à la fête
 
Un total de 36 joueurs ont ainsi obtenu un carton d’invitation au match, incluant les vedettes Sidney Crosby et Alexander Ovechkin, des Penguins de Pittsburgh et des Capitals de Washington, respectivement. Chez les recrues, Jonathan Drouin, du Lightning de Tampa Bay, aura l’occasion de montrer son savoir-faire.
 
Souvent ennuyé par les blessures au cours de sa carrière, Crosby en sera à sa deuxième apparition, tandis qu’Ovechkin disputera sa sixième classique du genre.
 
Par ailleurs, trois Québécois ont retenu l’attention des décideurs, soit l’attaquant des Bruins de Boston Patrice Bergeron, le gardien des Panthers de la Floride Roberto Luongo, ainsi que Drouin, à titre de joueurs de première année.
 
Le Franco-Ontarien Claude Giroux sera l’un des deux porte-couleurs des Flyers de Philadelphie présents. L’autre sera Jakub Voracek, meilleur marqueur de la ligue jusqu’ici.
 
John Tavares, Evgeni Malkin et Steven Stamkos font aussi partie du groupe d’athlètes qui prendront part à la rencontre, tandis que Rick Nash, des Rangers de New York, renouera avec ses anciens partisans de l’Ohio.
Le meneur pour les victoires, Pekka Rinne, est l’un des six hommes masqués qui aura la chance de défendre le filet.
 
Les Hawks bien représentés
 
Précédemment, le public avait choisi six hockeyeurs, incluant le Letton Zemgus Girgensons, des Sabres de Buffalo. Le reste du groupe avait été l’affaire des Blackhawks de Chicago, car Corey Crawford, Patrick Kane, Jonathan Toews, Duncan Keith et Brent Seabrook ont été invités.
 
Les entraîneurs seront Peter Laviolette (Nashville) et Darryl Sutter (Los Angeles), qui a mené les Kings à la conquête de la coupe Stanley le printemps dernier. L’identité des deux capitaines sera connue la semaine prochaine.
 
L'événement aura lieu le 25 janvier à Columbus et le concours d’habiletés se déroulera la veille. La chaîne TVA Sports diffusera le tout, à commencer par le repêchage des deux équipes le 23 janvier à 20 h.
 
Les invités du match des étoiles
 
Attaquants
Ryan Getzlaf, Anaheim
Patrice Bergeron, Boston
Nick Foligno, Columbus
Ryan Johansen, Columbus
Tyler Seguin, Dallas
Ryan Nugent-Hopkins, Edmonton
Anze Kopitar, Los Angeles
Patrik Elias, New Jersey
John Tavares, New York (Islanders)
Rick Nash, New Yok (Rangers)
Bobby Ryan, Ottawa
Claude Giroux, Philadelphie
Jakub Voracek, Philadelphie
Sidney Crosby, Pittsburgh
Evgeni Malkin, Pittsburgh
Vladimir Tarasenko, St. Louis
Steven Stamkos, Tampa Bay
Tyler Johnson, Tampa Bay
Phil Kessel, Toronto
Radim Vrbata, Vancouver
Alexander Ovechkin, Washington
 
Défenseurs
Oliver Ekman-Larsson, Arizona
Mark Giordano, Calgary
Justin Faulk, Carolina
Erik Johnson, Colorado
Drew Doughty, Los Angeles
Ryan Suter, Minnesota
Shea Weber, Nashville
Brent Burns, San Jose
Kevin Shattenkirk, St. Louis
Dustin Byfuglien, Winnipeg
 
Gardiens
Sergei Bobrovsky, Columbus
Jimmy Howard, Detroit
Roberto Luongo, Floride
Carey Price, Montréal
Pekka Rinne, Nashville
 
Recrues
Johnny Gaudreau, Calgary
Aaron Ekblad, Floride
Tanner Pearson, Los Angeles
Filip Forsberg, Nashville
Mike Hoffman, Ottawa
Jonathan Drouin, Tampa Bay