Canadiens de Montréal

«Oubliez Jagr à Montréal»

Publié | Mis à jour

Les rumeurs vont bon train concernant l’avenir rapproché de Jaromir Jagr dans la LNH. Le flamboyant attaquant de 42 ans va-t-il changer d’adresse d’ici la date limite des transactions?

Une chose est sûre, selon Renaud Lavoie : les Canadiens de Montréal  ne feront pas l’acquisition de la vieille vedette en provenance des Devils du New Jersey.

«En regardant l’attaque massive anémique des Canadiens, on se dit que Jaromir Jagr pourrait peut-être la relancer», a expliqué l’expert LNH pour la chaîne TVA Sports au «Premier Trio», vendredi.

«Moi, je vous le dis tout de suite : effacez ça de votre esprit. Ça n’arrivera pas. Jagr ne sera pas échangé aux Canadiens. Le Tricolore n’est pas intéressé.» - Renaud Lavoie

Ce n’est pas la première fois que les noms de Jagr et des Canadiens sont inclus dans la même discussion. À l’été 2014, Petr Svoboda, l’agent de l’ancienne gloire des Penguins de Pittsburgh, avait indiqué à la chaîne TVA Sports que le Tchèque avait toujours voulu jouer à Montréal.

Joueur autonome à l’époque après une saison partagée entre les Stars de Dallas et les Bruins de Boston, Jagr avait finalement choisi de se joindre aux Devils du New Jersey, signant deux contrats successifs d’un an.

Les Devils (15-21-7, 37 points) figurent au 14e rang de l’Association de l’Est à la mi-saison et, comme la formation est déjà en très mauvaise posture en vue des séries, des formations qui ont un espoir légitime de rivaliser pour la coupe Stanley pourraient être intéressées aux services du marqueur.

Jagr a inscrit neuf buts et 16 aides pour un total de 25 points en 42 matchs jusqu’à maintenant.