Championnat mondial junior 2015

Le CMJ pourrait rapporter gros

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Malgré la controverse des prix élevés des billets lors du Championnat du monde junior, Sophie Lemieux de la chaîne Argent croit que le tournoi a été un franc succès.

« C’est un succès assuré dès que ce tournoi à lieu au Canada», a déclaré la journaliste d’Argent lors de l’émission «Le Fanatik».

Outre le prix des billets, le nombre de visiteurs extérieurs est un rouage important pour les retombés économiques. Selon le président de l’IIHF, René Fasel, environ 365 000 personnes ont assisté aux parties à Toronto et à Montréal.

Même si l’IIHF était déçu de l’achalandage, le tournoi de cette année a été le troisième plus couru de l’histoire des Championnats du monde junior, après ceux d’Ottawa en 2009 (453 000) et de l’Alberta en 2012 (445 000).

En 2012 en Alberta (Edmonton et Calgary), les profits ont atteint les 21 millions de dollars pour Hockey Canada. La province avait touché la somme de 86 millions en retombée totale.

Il sera possible de connaître les chiffres de cette année en juillet prochain.