NFL: AFC Wild Card Playoff-Cincinnati Bengals at Indianapolis Colts

Crédit : USA Today Sports

En route vers le Super Bowl

Les Colts domptent les Bengals

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Andrew Luck a récolté 376 verges et un touché, dimanche, menant les Colts d’Indianapolis vers une victoire de 26-10 contre les Bengals de Cincinnati, dans un match de premier tour éliminatoire de la NFL.

Conséquemment, les vainqueurs affronteront les Broncos de Denver le week-end prochain en demi-finale de l’Association américaine.

À voir : Sommaire

Les champions de la section Sud n’ont jamais réellement été inquiétés à partir du troisième engagement, durant lequel ils ont récolté 13 points consécutifs.

«Ce ne fut pas parfait, il y a eu des erreurs et des pénalités, mais on a pu s’en sortir, car nous irons tous dans la même direction et on joue ensemble», a commenté Luck au réseau NBC.

Le numéro 12 a complété 31 de ses 44 passes et il a ainsi savouré son deuxième triomphe à vie dans le cadre des parties d’après-saison. Il a également été bien appuyé par Adam Vinatieri, qui a réussi quatre placements en autant de tentatives.

Donte Moncrief a capté un ballon dans la zone payante, tandis que Dan Herron a franchi la ligne des buts une fois. Il a conclu avec 141 verges en attaque, incluant 85 au sol. T.Y. Hilton a ajouté 103 verges en six réceptions.

Leur premier duel éliminatoire étant chose du passé, les représentants de l’Indiana auront une tâche plus ardue à Denver, là où ils ont encaissé une défaite de 31-24 aux mains de leur ancienne vedette Peyton Manning en lever de rideau de la campagne 2014.

«Nous allons rencontrer une formation de premier plan. Par contre, si notre défensive parvient à faire le travail et si on y croit, tout est possible», a conclu le pivot des Colts.

Chez les Bengals, Andy Dalton demeure en quête d’une première victoire en parties d’après-saison, ayant échappé ses quatre joutes. Il a atteint la cible 18 fois sur 35 pour des gains de 155 verges, tout en accumulant 34 verges en quatre portées. L’athlète à la chevelure rousse a également commis un échappé qui a été repris par l’adversaire.

Jeremy Hill a réalisé un jeu de six points grâce à une course d’une verge. Mike Nugent a effectué un botté de précision de 57 verges.

Les Bengals ont d'ailleurs perdu leurs sept dernières parties éliminatoires.

Le receveur éloigné A.J. Green n’a pas participé à l’affrontement en raison d’une commotion cérébrale. Giovani Bernard a été le meilleur au plan de l’offensive aérienne de Cincinnati avec 46 verges en huit attrapés.