Wild Card Playoffs - Baltimore Ravens v Pittsburgh Steelers

Crédit : AFP

En route vers le Super Bowl

Ben Roethlisberger prend le blâme

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Ben Roethlisberger a choisi de prendre sa part de responsabilités dans la défaite de 30-17 de son équipe aux mains des Ravens de Baltimore, samedi, lors d’un match de premier tour éliminatoire de la NFL.

Pendant la conférence de presse suivant la partie, le vétéran a admis qu’il n’avait pas été à la hauteur, et ce, même s’il a totalisé 334 verges de gains aériens.

«Nous n’en avons pas fait assez, je n’ai pas réussi suffisamment de jeux, a-t-il dit. Chaque fois que vous donnez le ballon à l’adversaire, c’est frustrant. C’est pourquoi je veux m’excuser auprès des partisans, de mes coéquipiers, de l’organisation et de la famille Rooney (propriétaire de l’équipe).

«Je n’ai pas joué assez bien pour gagner. Dans le vestiaire, les gars me regardent et me voient comme un leader, un quart pouvant réaliser les gros jeux et tout ce qu’il faut pour remporter des rencontres importantes. Je ne crois pas avoir accompli cela aujourd’hui (samedi).»

Roethlisberger a complété 31 de ses 45 passes face aux Ravens, inscrivant un touché et commettant deux interceptions. Il a été plaqué cinq fois derrière sa ligne de mêlée.

Baltimore affrontera les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, champions de l’Association américaine en saison régulière, au deuxième tour le week-end prochain.