Crédit : AFP

En route vers le Super Bowl

Les Ravens surprennent les Steelers

Publié | Mis à jour

Le quart Joe Flacco a lancé deux passes de touché en seconde demie, samedi, menant les Ravens de Baltimore vers une victoire de 30-17 aux dépens des Steelers de Pittsburgh, dans un match de premier tour éliminatoire de la NFL.

Par conséquent, la formation du Maryland a accédé à la demi-finale de l’Association américaine et affrontera les Patriots de la Nouvelle-Angleterre le week-end prochain à Foxboro.

À voir : Sommaire 

Baltimore est en quête de son troisième titre du Super Bowl à vie.

Les deux équipes étaient presque nez à nez après la demie initiale, les visiteurs menant 10-9. Cependant, une dizaine de points obtenus au troisième engagement et 10 autres au quart suivant ont réglé le cas des champions de la section Nord en saison régulière.

Flacco a rejoint Torrey Smith et Crockett Gilmore dans la zone payante, amassant 259 verges au total. Il a complété 18 de ses 29 passes.

Steve Smith a récolté 101 verges en cinq attrapés. L’ailier rapproché Owen Daniels en a accumulé 70. Au sol, Justin Forsett a été limité à 36 verges en 16 portées. Justin Tucker a réalisé trois placements en autant de tentatives, s’exécutant notamment sur une distance de 52 verges.

Pour les favoris de la foule, Ben Roethlisberger a atteint la cible 31 fois en 45 occasions pour des gains de 334 verges, un majeur et deux interceptions. Il a rejoint Martavis Bryant pour un jeu de six points. Antonio Brown a conclu le match avec 117 verges par la voie aérienne, comparativement à 76 pour Heath Miller, 61 pour Bryant et 66 pour Markus Wheaton.

Josh Harris n’a gagné que 25 verges en neuf courses, étant le plus efficace de son équipe à ce chapitre. Shaun Suisham a envoyé trois ballons entre les poteaux.