LNH

Ce qui a sauvé Giroux

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Flyers de Philadelphie devrait être en uniforme samedi soir, alors que son équipe rend visite aux Devils du New Jersey.

Claude Giroux a été coupé à la jambe gauche par le patin du défenseur Justin Faulk vendredi, dans un duel face aux Hurricanes de la Caroline.

Giroux portait des bas conçus avec de la fibre de kevlar, a confirmé le commanditaire Bauer. Ce matériau protège des coupures et un débat entourant son port facultatif avait été engendré par l'incident impliquant Erik Karlsson et Matt Cooke, en 2013.

Le Franco-Ontarien a eu besoin de l’aide de plusieurs coéquipiers afin de quitter la patinoire et plusieurs craignaient qu’il ait subi le même type de blessure que Karlsson. Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa avait raté une bonne partie de la saison après que son tendon d’Achille eut été sectionné par le patin de l'attaquant, qui portait les couleurs des Penguins de Pittsburgh à l'époque.

«On va voir comment je me sens, mais je crois bien être là (demain), a commenté Giroux vendredi. Je ne suis pas médecin, mais je pense avoir eu beaucoup de chance. »