<<STORY SLUG>>

Championnat mondial junior 2015

Relégation : les Suisses prennent l'avantage

Publié | Mis à jour

Acculés au pied du mur, les Suisses ont vaincu les Allemands 5-2, vendredi, dans la première d’une confrontation au meilleur de trois rencontres, au Championnat mondial de hockey junior.

Le vainqueur assurera sa place pour la compétition de l’an prochain, présentée à Helsinki, en Finlande, tandis que le perdant sera relégué dans une division inférieure.

Les Suisses ont ouvert la marque lors de l’engagement initial par l’entremise de Kevin Fiala. L’espoir des Predators de Nashville a inscrit son quatrième filet du tournoi, complétant un jeu de Noah Rod et Denis Malgin. Ce dernier a terminé le duel avec trois points.

Rod et Luca Fazzini ont ensuite porté le pointage à 3-0 en période médiane, mais Parker Tuomie a creusé l’écart à deux buts.

Luca Hischier et Rod, pour une deuxième fois, ont confirmé la victoire de leur équipe.

Patrick Kurz a marqué le deuxième but de l’Allemagne en fin de rencontre.

Gauthier Descloux a repoussé 29 rondelles dans la victoire. À l’autre bout de la patinoire, Kevin Reich et Ilja Sharipov ont fait face à 32 lancers.

Le prochain match opposant les deux équipes, qui ont terminé au dernier rang de leur groupe respectif, aura lieu samedi.