LNH

Perron échangé aux Penguins

Publié | Mis à jour

Les Oilers d’Edmonton ont échangé David Perron aux Penguins de Pittsburgh vendredi en retour d'un choix de premier tour au repêchage de 2015 et de Rob Klinkhammer.

Le Québécois de 26 ans sera d'ailleurs en uniforme samedi soir en vue de la rencontre face aux Canadiens de Montréal, qui sera présentée sur les ondes de TVA Sports.

«Depuis le premier jour, l’organisation a fait preuve d’une grande classe à mon égard, a indiqué Perron lors d’un point de presse. J’entame un nouveau chapitre de ma carrière et j’espère qu’on va pouvoir se rendre loin en séries éliminatoires.»

C’est très certainement une bonne nouvelle pour Perron qui peut maintenant aspirer aux grands honneurs.

Disons que les Penguins ont un dossier bien différent de celui des Oilers (8-22-8), qui croupissent au dernier rang de la Ligue nationale de hockey avec un piètre dossier de 24 points en 38 matchs.

«C’est toujours difficile de quitter un endroit quand tu es impliqué émotionnellement, mais je suis très, très excité de me joindre aux Penguins», a précisé le choix de premier tour des Blues de St. Louis en 2007.

Avec Crosby ou Malkin

D’ailleurs, lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il était un homme heureux en ce moment, sa réponse ne s’est pas fait attendre. Surtout qu'on lui a fait miroiter qu'il jouerait probablement sur l'un des trios des super-vedettes Sidney Crosby et Evgeni Malkin...

«Avec toutes les blessures, on m'a parlé de jouer avec Crosby ou Malkin, s'est réjoui le Québécois. Selon moi c’est deux des joueurs du top 5 de la LNH. C’est une opportunité que je n’ai jamais eue auparavant dans ma carrière.»

En 38 matchs cette saison, Perron a inscrit 19 points, dont 14 mentions d’aide.

Avant de se joindre aux Oilers, l'attaquant avait porté l’uniforme des Blues pendant six campagnes.