Jake Virtanen

Photo : Jake Virtanen Crédit : JOHANY JUTRAS/JOURNAL DE MONTRÉAL /AGENCE QMI

Hockey

Un moment spécial pour les Virtanen

Publié | Mis à jour

Les Virtanen ont vécu un moment spécial lundi soir, alors que Jake, qui porte les couleurs du Canada au Championnat du monde de hockey junior, a affronté l’équipe nationale familiale, la Finlande.

Pour ses parents, Rainer et Brigitte, la question ne se posait même pas. Arborant les couleurs de l’équipe canadienne, ils sont sans l’ombre d’un doute entièrement derrière le Canada.

C’est par contre chez les aînés de la famille que la situation n’est pas aussi claire. Bien que le grand-père de Jake, Jarmo, prête allégeance à la formation canadienne pour ce tournoi, ses frères appuient l’équipe finlandaise.

«Il prend pour le Canada, a assuré avec enthousiasme, quelques minutes avant le match, Rainer Virtanen à propos de son père, qui n’a pu faire le voyage. Il est nerveux et un peu divisé. Son frère veut que la Finlande gagne. Ils s’agacent beaucoup à ce sujet.»

En avril dernier, Jake avait porté les couleurs de l’unifolié au Championnat du monde des moins de 18 ans qui avait lieu à Lappeenrenta et Imatra, en Finlande.

L’attaquant avait alors bouclé le tournoi avec une production de trois buts et six points devant les membres de sa famille.