Crédit : Twitter

Canadiens de Montréal

La visite du CH, un vrai cadeau pour les Panthers

Publié | Mis à jour

Le BB&T Center fait salle comble, mardi, alors que les Canadiens de Montréal rendent visite aux Panthers de la Floride.

Ce scénario est typique du temps des Fêtes : les Canadiens attirent une grande foule à Sunrise lors de leur habituelle visite du tournant de l’année.

L’amphithéâtre des Panthers peut accueillir 17 040 spectateurs. La moyenne d’assistance cette année au BB&T Center est la pire de toute la LNH, à 9987 spectateurs, loin derrière les 12 280 personnes en moyenne aux matchs des Hurricanes de la Caroline, 29e club du circuit à ce chapitre.

Les Panthers n’ont jamais attiré aussi peu d’amateurs à leurs matchs depuis leur arrivée dans la LNH, en 1993. Si la tendance se maintient, la concession connaîtra en 2014-2015 sa pire saison depuis 1994-1995, quand une moyenne de 13 278 fans assistait aux parties.

L’équipe a battu un record de médiocrité en début de saison quand seulement 7311 fidèles se sont déplacés pour voir un match contre les Sénateurs d’Ottawa.

Les revenus rachitiques des Panthers provoquent des rumeurs de déménagement que dément le commissaire de la LNH, Gary Bettman.

L’un des actuels propriétaires des Panthers, Vincent Viola, demanderait la somme de 78 millions $ en fonds publics sur 14 ans pour éponger les pertes que subit l’équipe.