Canadiens de Montréal

Trois espoirs s'éclatent

Publié | Mis à jour

Pendant que les Zachary Fucale (Canada), Jacob de la Rose (Suède), Martin Reway (Slovaquie) et Artturi Lehkonen (Finlande) s'illustrent au Championnat mondial de hockey junior, trois autres espoirs des Canadiens de Montréal s'éclatent dans la Ligue canadienne de hockey (LCH).

Nikita Scherbak (Silvertips d'Everett), Tim Bozon (Ice de Kootenay) et Michael McCarron (Knights de London) traversent tous une séquence de cinq matchs avec au moins un point. Pour McCarron, il a même trouvé le fond du filet lors de cinq parties consécutives.

Avec ses 44 points en 29 matchs, Scherbak se retrouve au 9e rang des pointeurs de la Ligue de hockey junior de l'Ouest (WHL) et ce, même s'il a disputé moins de matchs que la majorité des joueurs.

Bozon retrouve ses aises dans la WHL, avec une production de 30 points en 22 affrontements. Il s'agit là d'un rythme plus élevé que celui de l'an dernier, avant qu'il ne soit victime d'une méningite.

Auteur de 34 points en 24 rencontres, McCarron a déjà égalé sa production de l'an dernier, alors qu'il avait récolté 34 points en 66 matchs.