Canadiens de Montréal

«Price a été... Price» - Therrien

Publié | Mis à jour

Cette victoire n’a pas été la plus élégante de la saison, mais les Canadiens de Montréal étaient très heureux de quitter la Caroline avec deux autres précieux points en banque.

N’eût été la tenue de Carey Price, encore lui, surtout au début de la troisième période période, l’issue du match n’aurait peut-être pas été la même. Michel Therrien est d’ailleurs le premier à l’admettre.

«Carey a été très bon, a indiqué l’entraîneur-chef du CH. Il a été solide et fait les arrêts clés aux moments opportuns.»

Comment décrire sa performance depuis quelques matchs, s’est-il fait demander par un journaliste de la région de Raleigh?

«Carey Price a été Carey Price», a simplement répondu Therrien, sourire en coin.

«J’ai aimé la première période, a-t-il poursuivi. Nous y avons imposé notre rythme et ça s’est poursuivi en deuxième. Les Hurricanes se sont toutefois faits plus menaçants au début du troisième engagement, mais Carey s’est dressé devant eux. Puis, on a repris le contrôle de la rencontre.»

Trios efficaces

Outre le travail de Price, Therrien avait également de bons mots à formuler à l’endroit des membres du trio nouvellement formé de Tomas Plekanec, David Desharnais et Pierre Alexandre-Parenteau.

«Ils ont été très efficaces, particulièrement en échec-avant, a expliqué Therrien. Jiri Sekac, Lars Eller et Brandon Prust ont également bien fait. Par contre, a reconnu Therrien, la soirée a été plus difficile pour Alex Galchenyuk.»

Séjour prolongé en Floride

Le Tricolore s’est envolé vers Fort Lauderdale en prévision du match de mardi qu’il doit livrer aux Panthers.

Plutôt que de rentrer à Montréal après cette rencontre, les Canadiens ont choisi de prolonger leur séjour en Floride pour y célébrer la veille du jour de l’An. 

Les joueurs auront congé demain et se dirigeront vers le New Jersey jeudi en début d’après-midi. Le Canadien disputera la victoire aux Devils le 2 janvier et aux Penguins de Pittsburgh le lendemain avant de rentrer à la maison.