Championnat mondial junior 2015

Les Tchèques viennent à bout des Danois

Publié | Mis à jour

L’espoir des Bruins de Boston David Pastrnak a trouvé le fond du filet en prolongation pour donner une victoire de 4-3 à la République tchèque face au Danemark lors d’un match de la ronde préliminaire du Championnat du monde de hockey junior, lundi, au Air Canada Centre de Toronto.

Pastrnak a d’ailleurs terminé sa journée de travail avec trois points.

Les Tchèques ont dominé le duel, eux qui ont réussi 48 tirs sur le filet scandinave, défendu par Georg Sorensen. Ce dernier a réalisé 44 arrêts. Son homologue Vitek Vanecek a été moins occupé, repoussant 11 des 14 tirs auxquels il a fait face.

Les Danois ont toutefois bien failli se sauver avec la victoire alors qu’ils détenaient une avance d’un but avec seulement quelques minutes à faire à l’affrontement. Mads Eller, le frère de Lars, Oliver Bjorkstrand et Mathias Asperup ont fait bouger les cordages pour le Danemark. Jan Stencel et Jan Kostalek avaient fait de même avant de voir Dominik Kubalik ramener tout le monde à la case départ avec un peu plus de trois minutes à faire au match.

Les Tchèques remportent ainsi une première victoire en trois matchs alors que les Danois sont toujours à la recherche de leur premier gain.