NFL

Alex Smith sur les lignes de côtés

Publié | Mis à jour

Les Chiefs de Kansas City devront tenter de se qualifier pour les éliminatoires sans les services de leur quart-arrière Alex Smith dimanche face aux Chargers de San Diego.

Le préparateur physique des Chiefs Rick Buckholder a indiqué vendredi au site NFL.com que Smith avait subi une lacération à la rate et qu’il ne prendra pas part au dernier match du calendrier régulier.

Dans une défaite de 20-12 aux mains des Steelers de Pittsburgh dimanche dernier, le pivot de 30 ans a encaissé un violent coup dans l’abdomen. Même s’il ne se sentait pas bien, il s’est entraîné cette semaine jusqu’à ce la blessure soit découverte.

«Ce n’est pas quelque chose qui me limitait athlétiquement, je n’avais pas l’impression que c’était musculaire, mais simplement un inconfort, a dit Smith vendredi. J’avais des nausées et je savais que quelque chose n’allait pas.»

Smith a lancé 18 passes de touché cette année, complétant 303 de ses 464 lancers pour 3265 verges de gains aériens.

Chase Daniel obtiendra donc son deuxième départ en carrière. Le vétéran de six saisons dans le rôle de substitut dans la NFL avait également amorcé le match de la 17e semaine d’activités en 2013 contre ces mêmes Chargers.

Ces derniers seront privés des services de leur demi offensif numéro un Ryan Mathews. Le nom du porteur de ballon a été rayé de la formation officielle vendredi, lui qui est à l’écart du jeu depuis trois semaines en raison d’une blessure à la cheville.

La présence du receveur éloigné Keenan Allen est également douteuse.

Les Chargers pourraient se tailler une place en éliminatoires pour une deuxième année de suite aux dépens des Chiefs.

Pour espérer poursuivre la campagne, Kansas City doit de son côté gagner et espérer des défaites des Ravens de Baltimore et des Texans de Houston.