Crédit : REUTERS

Championnat mondial junior 2015

Lourde perte pour les Suédois

Publié | Mis à jour

Le défenseur suédois Oliver Kylington a dû déclarer forfait pour le Championnat du monde de hockey junior, qui se mettra en branle vendredi à Montréal et Toronto.

Le compte Twitter officiel du tournoi en a fait l’annonce mardi soir.

La nature de la blessure de Kylington n’a pas été dévoilée. L’arrière de 17 ans a affronté le Canada lors d’un match hors-concours dimanche, une rencontre que les Canadiens ont remportée au compte de 5-2.

Kylington n’a toutefois pas enfilé l’uniforme de son pays mardi lors d’une écrasante défaite de 10-5 encaissée aux mains des Américains.

L’athlète de 6 pi et 180 lb est un espoir de premier tour en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey. Il pourrait même être sélectionné parmi les 15 premiers.

En 17 parties avec le Farjestad BK de Karlstad cette année, Kylington a cumulé deux buts et trois mentions d’aide. Il a également disputé 10 rencontres avec l’AIK de Solna, dans la Ligue élite de Suède, où il a récolté six points, dont trois filets.

La formation junior suédoise, médaillée d’argent lors des deux dernières années après avoir triomphé en 2012, amorcera la compétition vendredi contre la République tchèque, au Air Canada Centre de Toronto.