LNH

Ducks et Flames, si près et si loin à la fois

Publié | Mis à jour

Les Ducks d'Anaheim et les Flames de Calgary prouvent statistiquement la parité prévalant au sein de la LNH.

Après 36 matchs joués cette saison, les deux équipes ont chacune inscrit 104 buts. Et les deux formations en ont accordé 98, montrant un différentiel de +6 ...

Sauf que les Ducks montrent un dossier de 23-8-5 et figurent au tout premier rang de l'Association de l'Ouest en vertu d'une récolte de 51 points. Les Flames (18-15-3, 39 points) sont loin derrière, au neuvième rang.

On constate ainsi que les Ducks représentent une réelle aberration au classement. La formation californienne est défensivement beaucoup moins efficace que les Blackhawks de Chicago (+39) et les Predators de Nashville (+27), qui les suivent aux deuxième et troisième rangs de l'Ouest.

Les Canadiens de Montréal sont un peu les Ducks de l'Est. Avec 92 buts pour et 83 buts contre (+9), le Tricolore (21-11-2, 44 points) est l'équipe qui gagne ses matchs par la plus petite marge parmi les meneurs de son Association.

Troisième, le CH est derrière les Penguins de Pittsburgh (+29) et les Islanders de New York (+13), mais devant le Lightning de Tampa Bay (+20), qui figure au quatrième rang avec un dossier de 20-11-4.