Championnat mondial junior 2015

Lazar nommé capitaine d'Équipe Canada junior

Publié | Mis à jour

Curtis Lazar sera le capitaine de l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2015 qui se déroulera du 26 décembre 2014 au 5 janvier 2015 à Toronto et à Montréal.  

Connor McDavid et Sam Reinhart seront quant à eux adjoints au capitaine.

«Curtis, Connor et Sam ont tous représenté le Canada à plusieurs reprises internationalement et ils apportent une vaste expérience et du leadership à ces rôles, a déclaré par voie de communiqué Benoit Groulx, entraîneur-chef de l’équipe nationale junior.

«Bien que ces trois joueurs porteront une lettre, cette équipe a la chance de comprendre plusieurs chefs de file et le succès exigera un effort collectif à tous les égards, incluant le leadership.» 

Lazar a joué pour le Canada au Championnat mondial junior 2014, à Malmö, en Suède, où le Canada a terminé quatrième.

Il a également pris part au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2012, a fait partie de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, et a assisté au camp de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada en août.

McDavid et Reinhart ont aussi représenté le Canada au Championnat mondial junior 2014. Ils étaient coéquipiers au sein de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans au Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2013, remportant une médaille d’or.