Boxe

Kovalev et Pascal réunis à Big Bear Lake

Publié | Mis à jour

Sergey Kovalev et Jean Pascal ont au moins un point en commun : ils tiendront une partie de leur camp d’entraînement à Big Bear Lake, en Californie.

Comme il l’a fait pour son combat contre Lucian Bute, le Québécois amorcera sa préparation à Las Vegas à compter du 16 janvier.

Par la suite, quand il tombera dans la portion plus intense de son camp, il se déplacera vers Big Bear Lake afin de profiter de l’altitude pour maximiser son conditionnement physique.

Du côté du Russe, il se mettra en marche en Californie avant de déménager ses pénates à Deerfield Beach, en Floride. Il effectue la même routine depuis plusieurs combats et il faut croire que sa recette a bien fonctionné jusqu’à maintenant.

Dans un autre ordre d’idées, Jean Pascal et Sergey Kovalev ont eu l’occasion de regarder le combat d’Adonis Stevenson, vendredi dernier.

Toutefois, dans un cas comme dans l’autre, ils n’ont pas été impressionnés par la prestation du champion du monde WBC et «The Ring», qui affrontait le Russe Dmitry Sukothsky.

«Il affrontait un adversaire de second ordre, a déclaré Kovalev. C’est facile dans ce temps-là de l’emporter.»

Pour ce qui est de Jean Pascal, il n’a tout simplement pas voulu commenter la performance du Québécois. Toutefois, son langage non verbal en disait très long.

En bref

Plusieurs boxeurs d’InterBox devraient se produire en sous-carte du duel ­Pascal-Kovalev. Bogdan Dinu, Yves Ulysse fils et David Théroux ont de bonnes chances d’être de la partie.

«Ils seront tous impliqués dans de gros combats et on veut que l’ensemble de la soirée soit inoubliable», a affirmé le patron d’InterBox, Jean Bédard.

Selon les plus récentes rumeurs, le prochain adversaire d’Adonis ­Stevenson serait Andrzej Fonfara. Lors du premier combat entre les deux hommes, le Québécois avait eu du fil à retordre et il avait même visité le plancher au cours de son duel.