St Louis Blues v Los Angeles Kings

Crédit : AFP

LNH

Kopitar, Voracek et Fleury à l'honneur

Publié | Mis à jour

Anze Kopitar, Jakub Voracek et Marc-André Fleury ont été nommés les trois étoiles de la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey, lundi.

Kopitar, des Kings de Los Angeles, a inscrit neuf points en trois rencontres, obtenant la première étoile. Il a notamment récolté un but et quatre mentions d’aide, le jeudi 18 décembre, dans un gain de 6-4 des siens contre les Blues de St. Louis.

Voracek, élu deuxième étoile, a pour sa part amassé sept points, soit trois buts et quatre aides, en quatre rencontres des Flyers de Philadelphie. Le Tchèque de 25 ans mène la LNH avec 44 points en 33 matchs depuis le début de la saison.

Faisant fi de certains symptômes qui laissaient croire à un possible cas d’oreillons, Fleury a mené les Penguins de Pittsburgh à trois victoires en autant de départs pour compléter le tableau d'honneur. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 0,99, récoltant un blanchissage.

Il a aussi affiché un taux d’efficacité de ,971 au cours de la semaine. Le Québécois compte déjà six jeux blancs depuis le début de la campagne, ce qui se veut un sommet personnel en carrière pour une seule et même saison.