LNH

Ribeiro : les Predators savaient

Publié | Mis à jour

Mike Ribeiro a mis cartes sur table dès son arrivée à Nashville.

Il a révélé à ses nouveaux coéquipiers des Predators ses écarts de conduite des dernières années. De toute façon, le mot se passait à travers la Ligue nationale.

«Une fois que c’est sorti et que le monde l’a su, je me suis senti mieux. Tous les joueurs le savent maintenant», a indiqué Ribeiro durant la longue entrevue à cœur ouvert qu’il a accordée à Louis Jean, de la chaîne TVA Sports.

Il faisait ainsi référence aux années durant lesquelles l’alcool et les drogues ont constitué son quotidien.

Aujourd’hui, Ribeiro est sobre. Pour éviter une rechute, il a demandé au Dr Dan Cronin, du programme d’aide de la LNH, de lui faire subir fréquemment des tests de dépistage.

S’il échoue, les Predators le mettront à leur tour à la porte, comme les Coyotes de Phoenix l'ont fait l’été dernier. 

«Je suis sorti du bois, mais le bois, il n’est jamais bien loin, a-t-il avoué avec lucidité. Une mauvaise journée, un seul verre peut suffire à me ramener dans le trouble. J’ai gagné ma coupe Stanley, mais il faut surtout la garder.»