SensJackets

Crédit : QMI Agency

LNH

Curtis Lazar représentera le Canada

Publié | Mis à jour

Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé jeudi avoir prêté l’attaquant Curtis Lazar à Équipe Canada junior en prévision du Championnat du monde de hockey, qui aura lieu à Montréal et à Toronto dès le 26 décembre.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour la troupe de Benoît Groulx, qui pourra aussi compter sur le joueur d’avant Anthony Duclair, des Rangers de New York.

Toutefois, les Canucks de Vancouver avaient indiqué la veille qu’ils ne permettraient pas à l’attaquant Bo Horvat de porter les couleurs du Canada, tout comme l’avait fait la semaine dernière le Lightning de Tampa Bay dans le cas du Québécois Jonathan Drouin.

À la fin novembre, Lazar avait avoué être déchiré entre le désir de poursuivre son rêve dans la Ligue nationale de hockey et celui d’aider le pays à grimper à nouveau sur le podium.

«C’est si bizarre, avait soutenu le choix de premier tour, le 17e au total, de la formation ontarienne au repêchage de 2013. J’aimerais être un meneur pour l’équipe canadienne et essayer de remporter la médaille d’or.»

L’an dernier, avec Équipe Canada junior, Lazar avait amassé sept points, dont trois buts, en sept parties, alors que le Canada avait terminé quatrième.

À sa première campagne avec les Sénateurs, le joueur de centre de 19 ans a marqué une fois et fourni six mentions d’aide en 27 duels. Le Britanno-Colombien de 6 pi et 196 lb a passé huit minutes au cachot et conservé un différentiel de zéro.