Boxe

Pascal - Kovalev : c'est confirmé!

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le combat entre le Québécois Jean Pascal et le Russe Sergey Kovalev aura lieu le 14 mars prochain au Centre Bell à Montréal.

Le président d’InterBox, Jean Bédard, a confirmé le tout, mercredi.

La date du 14 mars était déjà connue, mais la ville et le bâtiment où se déroulerait le combat n’avaient pas encore été déterminés.

«Après une année 2014 rocambolesque, nous sommes heureux de débuter 2015 avec un projet aussi excitant que celui-ci qui jettera les bases pour le reste de l’année, a souligné Bédard dans un communiqué. Les amateurs de boxe méritent les meilleurs combats et c’est à cela que nous travaillerons. Pour la sous-carte, celle-ci est à déterminer.

«Nous travaillons déjà avec Main Events à trouver les meilleurs adversaires possible. Une chose est certaine, nos athlètes devront être prêts à relever des défis de taille, s’ils souhaitent monter sur le ring lors de ce gala.»

Le duel du Québécois face à Kovalev (26-0-1, 23 K.-O.) était conditionnel à une victoire de Pascal (29-2-1, 17 K.-O.) face à l'Argentin Roberto Bolonti (35-3-0, 24 K.-O.), le 6 décembre dernier, et l’obtention d’une dérogation de l’IBF de Kovalev afin de reporter son combat face à l’aspirant obligatoire Najib Mohammedi.

Le combat entre Pascal et Bolonti a été déclaré sans décision et Kovalev a obtenu récemment sa dérogation.

«J’ai été accueillie très chaleureusement lors de mon séjour à Montréal lors du dernier combat de Jean Pascal au Centre Bell, a de son côté indiqué la présidente de Main Events, Kathy Duva, qui s’occupe de gérer la carrière de Kovalev. J’ai hâte d’y retourner avec Sergey et de collaborer avec Jean Bédard et l’équipe d’InterBox. Je suis convaincue que nous présenterons la meilleure carte de 2015. »

À son dernier combat, Kovalev avait détrôné le légendaire Bernard Hopkins (55-7-2, 32 K.-O.) pour s’emparer de la ceinture des mi-lourds des WBA et IBF détenues par «The Alien».

Les billets pour le gala seront en vente à partir du 20 décembre 2014, à midi.