Crédit : STEVENS LEBLANC/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI

Sports aquatiques

Frappier, Thomas et Simoneau en Chine

Publié | Mis à jour

Synchro Canada enverra une équipe de 11 nageuses au Trophée mondial de la Fédération internationale de natation (FINA), qui aura lieu ce week-end à Pékin, en Chine.

Du nombre, on retrouve cinq Québécoises, soit Annabelle Frappier, Karine Thomas, Jacqueline Simoneau, Janelle Ball et Marie-Lou Morin.

La délégation de l’unifolié sera complétée par les Albertaines Gabriella Brisson et Claudia Holzner, les Ontariennes Rebecca Maule, Samantha Nealon et Lisa Sanders, ainsi que la Britanno-Colombienne Sandy Gill.

Les Canadiennes seront encadrées par les entraîneuses Meng Chen et Lilianne Grenier.

Le Trophée mondial est la compétition la plus originale dans le calendrier international de nage synchronisée, proposant quatre épreuves: équipe acrobatique, combo, duo et équipe thématique. Les athlètes peuvent y utiliser des maillots originaux et des accessoires alors que certains règlements sont modifiés pour permettre de présenter des routines inédites qui plaisent à la foule à tout coup.

«Le Trophée mondial a une place toute spéciale dans nos cœurs, car c’est une épreuve où nous pouvons vraiment nous exprimer», a mentionné dans un communiqué Thomas, qui a participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012.