MLB: NLDS-St. Louis Cardinals at Los Angeles Dodgers

Crédit : USA Today Sports

MLB

Kemp prend la route de San Diego

Publié | Mis à jour

Le voltigeur des Dodgers de Los Angeles Matt Kemp a été échangé aux Padres de San Diego en retour d’une kyrielle de joueurs, jeudi.

Même s’il a été échangé à une équipe qui a terminé la saison avec une fiche de 77-85 dans la section Ouest de la Ligue nationale – la même que les Dodgers -, Kemp peut conserver son sourire puisqu’il continuera d’évoluer sous le chaud soleil de la Californie.

En retour, les Dodgers obtiennent les services des receveurs Yasmani Grandal et Tim Federowicz ainsi que des lanceurs Joe Wieland et Zach Eflin. De plus, l'organisation des Dodgers paiera au moins 31 millions $ des 107 millions $ prévus au contrat de Kemp.

Kemp, 30 ans, a conservé une moyenne au bâton de ,287 avec 25 circuits l’an dernier, malgré la présence d’Andre Ethier, Yasiel Puig et Carl Crawford dans le champ extérieur. En 2011, Kemp avait terminé deuxième, derrière Ryan Braun, dans la course au joueur le plus utile grâce à une campagne de 39 circuits, 40 buts volés et 126 points produits.

Le nouveau président des Dodgers Andrew Friedman a été très actif depuis son entrée en poste, il y a deux mois. L’ancien de l’organisation des Rays de Tampa Bay a déjà réalisé 10 échanges depuis qu’il est avec les Dodgers.