LHJMQ

Revers coûteux pour les Remparts

Publié | Mis à jour

Le voyage dans les Maritimes des Remparts de Québec n’aurait probablement pas pu commencer plus mal. En plus d’être blanchis à Moncton, par les Wildcats, au compte de 4-0, les Remparts ont également perdu les services du défenseur Cody Donaghey, mercredi soir.

À voir : Sommaire

L’arrière a subi une déchirure du ligament collatéral interne du genou droit, et il pourrait rater deux mois d’activités.

Le numéro 18 des Remparts a reçu un coup de genou de la part de Will Smith, des Wildcats, en milieu de deuxième. Il a été escorté hors de la patinoire et n’est pas revenu au jeu, tandis que Smith a reçu cinq minutes pour coup de genou ainsi qu’une extrême inconduite de partie.

Les Remparts regarderont la vidéo de l’incident et décideront jeudi s’ils l’enverront aux dirigeants de la ligue.

Indiscipline

Les Remparts tiraient de l’arrière 1-0 au moment du geste de Smith. Toutefois, plutôt que de bénéficier des cinq minutes en supériorité numérique pour faire mal aux Wildcats, ils ont plutôt fait preuve d’indiscipline. Tour à tour, Dmytro Timashov, Ryan Graves et Jérome Verrier ont été chassés. Au final, les Remparts n’auront pu profiter de l’avantage d’un joueur que pendant 1 min 2 s.

«Je ne sais pas d’où ça vient. Et ce sont des nouveaux qui le font. On va devoir régler ça: il y a trop de matchs importants pour qu’on puisse se permettre de l’indiscipline», a pesté l’entraîneur Philippe Boucher après le match, ajoutant ne pas avoir été en accord avec certaines décisions des officiels, mais que les quatre minutes de Verrier étaient «amplement méritées».

Les Remparts ont terminé le duel à quatre défenseurs après qu’Alexander McQuaid eut été expulsé en fin de troisième pour un double-échec dans le dos de Conor Garland, auteur de trois points, dont le premier but de la partie. Et les Wildcats en ont profité pour faire 4-0...

En Bref

Tout comme, Ivan Barbashev a inscrit un but et deux aides. Jacob Sweeney et Éric Léger ont été les autres marqueurs.

Alex Dubeau a stoppé 33 rondelles. Son vis-à-vis Callum Booth a cédé quatre fois sur 34 lancers.

Giancarlo Fiori, Donovan Rehill et Olivier Garneau ont été laissés de côté par Boucher.

La troupe de Québec a pris le chemin de Halifax après la rencontre en prévision d’un affrontement face aux Mooseheads jeudi soir.