LNH

Brodeur relativement satisfait

Agence QMI / Jonathan Bernier

Publié | Mis à jour

On ne gagne pas 688 matchs dans la Ligue nationale de hockey en se contentant de demi-mesures.

Bien qu’il ait considéré que ce retour s'était bien déroulé dans l’ensemble, Martin Brodeur s’en voulait d’avoir cédé devant Colin Wilson, en échappée, à mi-chemin de la troisième période.

«Pour se remettre dans le bain, il n’y a rien de mieux que d’être occupé dès le départ. Ce fut le cas ce soir (hier). Mais même si ça a relativement bien été, en fin de compte, la différence, c’est l’arrêt que je n’ai pas fait sur l’échappée. Alors, c’est certain que le résultat est un peu décevant», a indiqué le gardien une fois de retour au vestiaire.

Problème de vision

Le vétéran de 42 ans est sévère avec lui-même et c’est très bien ainsi. Cependant, peu sont ceux qui auraient pu faire mieux que lui avec seulement deux entraînements complets dans le corps.

«La forme allait très bien. Cependant, j’avais un peu de difficulté à suivre la rondelle dans la circulation. Parfois, ils faisaient des petits jeux rapides dans l’enclave et j’étais un peu en retard.»

Des petits jeux rapides qui ont mené à deux buts des Predators. Celui d’Eric Nystrom et celui de Mike Ribeiro.

«Ils ont dû déceler un défaut dans mon système défensif parce qu’ils ont fait ce jeu à au moins quatre reprises au cours de la soirée», a raconté Brodeur.

«Pourtant, personne ne m’en avait parlé. C’est une autre chose à laquelle je devrai m’habituer. Au New Jersey, j’étais constamment au courant de toutes les tendances des autres formations. Mais les équipes de l’Ouest, je ne les connais pas.»

Période d’adaptation

Si le gardien doit s’habituer à son nouvel environnement, ses coéquipiers devront faire de même avec lui. Les défenseurs des Blues ont parfois semblé confus devant les sorties agressives de Brodeur derrière son filet.

«Quand je suis dans le trouble, je m’occupe moi-même de la rondelle. Ce soir (hier), quand je la prenais, les gars me criaient pour que je leur envoie. Un moment donné, j’ai essayé de faire un jeu et ça a été tout croche.»

Brodeur a raconté n’avoir ressenti qu’un seul moment étrange au cours de la soirée.

«Quand je suis embarqué sur la glace pour la période d’échauffement, j’ai trouvé ça bizarre d’être entouré de chandails blanc, jaune et bleu.»