LNH

Un dernier tour de piste pour Alfredsson

Publié | Mis à jour

Daniel Alfredsson a effectué un dernier tour de piste, jeudi soir, alors qu’il a pris part à la période d’échauffement des Sénateurs d’Ottawa, précédent le duel contre les Islanders de New York.

Avant la rencontre, les Sénateurs ont rendu hommage à leur ancien capitaine avec une vidéo remémorant son passage à Ottawa. Alfredsson semblait très ému au centre de la patinoire, alors que les partisans lui ont offert un chaleureux accueil.

«Ne nous disons pas adieu. Merci et à bientôt», a déclaré le numéro 11.

Tout porte à croire que les Sénateurs lui offriront un poste dans l’organisation prochainement.

Un dernier échauffement

Erik Karlsson ne portait pas le «C» sur son chandail. Il a plutôt laissé son ancien coéquipier l’arborer pour une dernière fois.

Alfredsson a fait son apparition sur la glace de Centre Canadian Tire, sous une haie d’honneur formée par les joueurs des Sénateurs, tandis que la foule lui réservait une belle ovation.

Le Suédois, qui a porté les couleurs des Sens de 1995 à 2013, a participé à la période d’échauffement comme tous les autres joueurs en prenant part aux exercices.

De nombreux joueurs comme Karlsson et Craig Anderson ont profité de la présence d’Alfredsson pour discuter une dernière fois sur la patinoire des Sénateurs.