Kay Schweri

Crédit : MARTIN ALARIE/AGENCE QMI

LHJMQ

Tim Wieser et Kay Schweri invités par la Suisse

Publié | Mis à jour

Les attaquants du Phoenix de Sherbrooke Tim Wieser et Kay Schweri ont reçu une invitation au camp de sélection de la Suisse en prévision du Championnat mondial de hockey junior qui se tiendra à Montréal et Toronto pendant les Fêtes.

«Nous sommes très fiers, c’est un bel accomplissement pour nos deux jeunes joueurs, a affirmé l’entraîneur-chef du Phœnix de Sherbrooke, Judes Vallée, sur le site de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

«Tim et Kay ne sont pas de très gros attaquants, mais ils trouvent toujours une façon d’être productifs grâce à leur vitesse et leur vision du jeu. La chimie entre les deux est excellente depuis le début de la saison et ce sera certainement un atout pour la Suisse.»

Les deux comparses, qui se connaissent depuis près de cinq ans, dominent la colonne des pointeurs du Phoenix. Wieser, 19 ans, a amassé 27 buts et 13 aides pour un total de 40 points, tandis que Schweri, une recrue de 17 ans, a récolté 39 points, dont sept filets.

Wieser a d’ailleurs été le premier joueur de la LHJMQ à atteindre le plateau des 20 buts cette saison en plus d’être le meneur à ce chapitre depuis plusieurs semaines déjà.

«Nous sommes très heureux de voir Tim et Kay être récompensés pour leurs efforts, a soutenu le directeur général du Phoenix, Patrick Charbonneau. Ils connaissent un excellent début de saison et méritent amplement cette invitation.»

Le camp de sélection de la Suisse se tiendra du 15 au 25 décembre. Wieser et Schweri rejoindront leurs compatriotes le 18 décembre à Toronto.