Eugenie Bouchard

Crédit : USA Today Sports

Tennis

Eugenie Bouchard parmi les plus recherchées au Québec

Publié | Mis à jour

Yahoo! Québec a publié un classement des 10 personnes ou expressions les plus recherchées sur son site internet en 2014. La Québécoise Eugenie Bouchard vient au deuxième rang.

Grâce à ses présences en demi-finale au tournoi du Grand Chelem en Australie et à Roland-Garros, ainsi que sa finale à Wimbledon, Bouchard a grandement fait parler d’elle en 2014.

Un autre Québécois suit Eugenie de près dans le décompte. Il s’agit du boxeur Jean Pascal. Même si son seul combat de l’année a eu lieu le 18 janvier dernier, les spéculations d’un combat entre Pascal et Adonis Stevenson ont augmenté sa côte de popularité.

Deux joueurs des Canadiens font aussi partie de ce Top 10. Il s’agit bien sûr du défenseur P.K. Subban et de son bon ami Carey Price. Subban (7e) et Price (9e) ont fait parler d’eux partout à travers le monde, en raison de la médaille d’Or du Canada en hockey, lors des Jeux olympiques à Sotchi.

Finalement, trois autres Québécoises se retrouvent dans le décompte. Les sœurs Dufour-Lapointe (8e) qui ont connu du succès à Sotchi ont profité de l’année 2014 afin de se faire connaître du public.

Michaël Schumacher est au premier rang du classement de Yahoo! Québec. L’ancien champion du monde de F1 a gravement été blessé à la suite d'un accident de ski.