Le Fanatik

«Bute a un genou à terre» - Larouche

Publié | Mis à jour

Stéphan Larouche n’est plus l’entraîneur de Lucian Bute, mais il ne peut ignorer la malchance qui semble s’acharner sur son ancien poulain.

Le boxeur d’origine roumaine a dû annuler son combat prévu samedi en raison d’une blessure au dos qu’il s’est infligée lors d’une séance de «sparring». Un dur coup.

«Je le connais comme s’il était mon fils. Il s’est blessé, et ça ne va pas comme il veut. Son corps lui envoie des signes. Il essaie de les écouter, mais en même temps, il le refuse, a souligné Larouche, de passage à l’émission «Le Fanatik», jeudi soir.

«Est-ce que le temps va l’aider? Je l’espère parce qu’il est probablement la personne la plus professionnelle avec laquelle j’ai travaillé. Il ne néglige rien. Il mérite tout le succès pour lequel il travaille.

«Présentement, il a un genou à terre. Il ne mérite surtout pas qu’on lui frappe dessus.»

Larouche est entré en contact avec Bute à quelques reprises. Il lui a d’ailleurs écrit lorsqu’il était aux Philippines, aux côtés de son nouvel entraîneur, le légendaire Freddie Roach, et du célèbre pugiliste Manny Pacquiao.

«Je ne voulais pas le déranger. Lucian a vécu des moments extrêmement difficiles. Sa défaite contre Jean Pascal lui a fait très mal.»

.