Les Canadiens de Montréal ont indiqué que les funérailles de Jean Béliveau auront lieu le mercredi 10 décembre prochain, à compter de 14 h, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, à Montréal.
De plus, M. Béliveau reposera en chapelle ardente au Centre Bell, les 7 et 8 décembre, de 10 h à 18h.
Le premier ministre du Québec Philippe Couillard a pour sa part annoncé que les funérailles de Béliveau allaient être nationales.
Le premier ministre du Canada Stephen Harper n'a quant à lui pas offert à la famille des funérailles d'État.
L’organisation montréalaise a également souligné que, selon les volontés de la famille, les activités seront à l’image du disparu, soit simples et accessibles au public.
De plus, le bronze de l’ancien capitaine des Canadiens sera disposé devant l’entrée principale du Centre Bell jusqu’à samedi.
Dès ce soir, lors du match les opposant au Wild du Minnesota, tous les joueurs des Canadiens arboreront le numéro 4 sur leur casque pour honorer la mémoire du légendaire capitaine de l’équipe.
À Montréal, le mât du Stade olympique a notamment été illuminé, arborant les couleurs bleu-blanc-rouge.
La statue de Jean #Béliveau a été réinstallée devant le centre Bell temporairement. #Habs #TVASports pic.twitter.com/b4btxoC3Z5
— Nicolas A Martineau (@nikmartineauTVA)
3 Décembre 2014
Les partisans du #CH sont également invités à laisser un mot dans ce livre pour Jean #Béliveau. #TVASports pic.twitter.com/Y4UVnwcTTr
— Nicolas A Martineau (@nikmartineauTVA)
3 Décembre 2014