Canadiens de Montréal

Les Canadiens pleurent Jean Béliveau

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal a réagi au décès de Jean Béliveau, l’un de ses plus grands bâtisseurs, au début de la nuit de mercredi.

«Tous les membres de l’organisation des Canadiens sont profondément peinés et touchés par le décès de M. Jean Béliveau. Comme les millions d’amateurs de hockey qui ont suivi la vie et la carrière de ce grand homme, le Club de hockey Canadien pleure aujourd’hui le départ d’un homme dont la contribution au développement de notre sport et de notre société a été immense», a commenté le président Geoff Molson, par voie de communiqué.

«M. Béliveau était un grand leader, un gentilhomme sans pareil et sans contredit le plus grand ambassadeur que le hockey ait connu», a ajouté M. Molson.

L’organisation a par ailleurs annoncé qu’elle prenait en charge les cérémonies en hommage à M. Béliveau au cours des prochains jours. Les détails seront communiqués prochainement.

Le Canadien avait annoncé le décès de son légendaire numéro 4 par l’entremise de son compte Twitter, en fin de soirée mardi.