Canadiens de Montréal

Gary Bettman salue le «Grand Jean»

Publié | Mis à jour

Le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, a livré mercredi matin un vibrant hommage à Jean Béliveau, dont le décès a été annoncé mardi soir.

«Aucun livre des records ne peut saisir, aucune image ne peut illustrer, aucune statue ne peut transmettre la grandeur du remarquable Jean Béliveau, dont l’élégance et le talent sur la glace lui ont valu l’admiration de tout le monde du hockey, alors que son humilité et son humanité à l’extérieur de la patinoire lui ont valu l’amour des partisans de partout», a écrit Bettman dans un communiqué.

Il a souligné que le départ du «Grand Jean» laisserait un grand vide.

«Alors que son décès nous chagrine, nous devons apprécier ce qu’il nous a laissé: un sport rendu meilleur pour toujours par son caractère, sa dignité et sa classe.» - Gary Bettman

Bettman a tenu à offrir ses condoléances au nom de la LNH à la famille de Béliveau, à ses nombreux amis dans le monde du hockey et à l’organisation du Canadien de Montréal.

«Grâce à tous ses accomplissements et aux hommages qu’il a reçus, Jean Béliveau était l’exemple parfait du garçon qui avait pour seul rêve de jouer pour le Canadien de Montréal. Le hockey est maintenant meilleur parce que son rêve a été réalisé.»