Canadiens de Montréal

Décès de Jean Béliveau: drapeau en berne à l'hôtel de ville

Publié | Mis à jour

Le maire de Montréal Denis Coderre a déjà fait savoir que le drapeau de la Ville de Montréal sera en berne en hommage à la légende du Canadien de Montréal.

Joignant sa voix aux nombreux amateurs de hockey attristés, M. Coderre a rendu un vibrant hommage à l’ancien numéro 4.

«C'est avec beaucoup de tristesse que le Canadien nous apprend le décès d'un de ses plus grands capitaines et ambassadeurs M. Jean Béliveau», a-t-il indiqué, sur sa page Twitter quelques minutes après l’annonce.

«J'ai pu, dans les derniers mois, visiter M. Béliveau, fort comme un roc malgré sa maladie, a ajouté le maire. Lucide, nous avions parlé un court instant de Montréal [...] J'offre mes condoléances à son épouse Élise, sa fille Hélène, ses petites filles Magalie, Mylène ainsi qu'à ses proches et nombreux fans #RIP.»

Rappelant que Jean Béliveau était «une inspiration pour tous, un modèle», Denis Coderre a ajouté qu’il «incarnait le don de soi, la générosité et l'excellence dans le respect et la dignité».

«J'ai rencontré Jean Béliveau quand j'avais 10 ans. C'est à ce moment que j'ai su que je voulais jouer pour le Canadien», a pour sa part réagi le défenseur du Tricolore P.K. Subban, sur Twitter.

«Une légende a rendu l’âme, a par ailleurs indiqué Brandon Prust. Je suis honoré de pouvoir dire que j’ai porté le même uniforme que cet homme. Condoléances à la famille Béliveau.»

La hockeyeuse canadienne Hayley Wickenheiser n'a manqué de souligner la grande classe de monsieur Béliveau.

«Il répondait au courrier reçu par une lettre signée à la main. Le plus bel autographe de l'histoire du hockey», a-t-elle noté.


Autres réactions:

«Un jour triste dans le monde du hockey avec le décès de Monsieur Jean Béliveau. Il a été un modèle, une idole et la définition même de la classe» -Josh Gorges

«Jean Béliveau, légendaire capitaine du Canadien, est décédé. Condoléances à toute sa famille. Repose en Paix!» -Georges Laraque

«Au nom de la LHJMQ et en mon nom personnel, j'aimerais offrir mes sympathies à la famille de Jean Béliveau à la suite de son décès» -Gilles Courteau