Canadiens de Montréal

Championnat mondial : McCarron invité par les États-Unis

Publié | Mis à jour

L'espoir des Canadiens de Montréal Michael McCarron fait partie des 30 joueurs invités par USA Hockey pour le camp d'entraînement final des États-Unis en vue du prochain Championnat mondial de hockey junior, tenu au Canada pendant les Fêtes.

Le gros McCarron obtient ainsi rédemption après avoir été ignoré en 2013, faute de performances convaincantes avec les Knights de London dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL).

La situation en toute autre en 2014-2015. Le géant de 6 pi 6 po et 225 lb a inscrit 13 buts et 13 aides pour un total de 26 points en 17 matchs jusqu'à maintenant, ce qui le place déjà à un petit but et huit points de sa production de 2013-2014 (66 matchs).

Adam Erne, attaquant des Remparts de Québec dans la LHJMQ et espoir du Lightning de Tampa Bay dans la LNH, connaît une campagne de 18 buts et 21 aides pour 39 points en 23 parties jusqu'à date.

Erne était de l’édition 2014 de la selection américaine qui s’est contentée d’une participation aux quarts de finale.

C’est sans surprise que Jack Eichel fait partie du groupe d’invités. Le nom du membre de l’équipe nationale américaine des moins de 18 ans est souvent cité aux côtés de celui de Connor McDavid comme étant de loin l’un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH. Il a marqué huit buts et 13 aides pour un total de 21 points en 13 matchs depuis le début de la saison avec l’Université de Boston.

Incluant McCarron, six joueurs de l’OHL seront au camp.