LNH

Perron sur le point d’être échangé?

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Oilers d’Edmonton David Perron fait l’objet de plusieurs rumeurs de transaction, dont la plus persistante, mercredi, l’enverrait à Columbus rejoindre les Blue Jackets.

Le Québécois pourrait même changer d’adresse aussi rapidement que cette semaine, selon Sportsnet, et ce, en retour d’un autre joueur d’avant, Artem Anisimov.

Toujours selon Sportsnet, le vice-président des opérations hockey des Oilers, Scott Howson, a été vu lors de la défaite des Jackets face aux Jets à Winnipeg, mardi. Howson connaît très bien la formation de l’Ohio puisqu’il en a été le directeur général de 2007 à 2013, remplacé par Jarmo Kekalainen. Il avait d’ailleurs été l’artisan de la venue d’Anisimov à Columbus, dans l’échange qui a envoyé Rick Nash aux Rangers de New York.

Perron en est à la troisième année d’un pacte de quatre ans et 15,25 millions $. De son côté, Anisimov dispute la deuxième campagne d’une entente de trois saisons et 9,85 millions $. Au final, Perron compte pour environ 600 000 $ de plus sur la masse salariale.

Le Canadien de Montréal et les Penguins de Pittsburgh seraient également intéressés à acquérir Perron, selon Sportsnet.

Toutefois, les Oilers seraient à la recherche de défenseurs et de joueurs de centre, ce que le Tricolore n’est probablement pas en mesure d’offrir étant donné les deux plus récentes transactions de Marc Bergevin, qui ont servi à ajouter de la profondeur en défensive. En effet, le directeur général du CH a récemment envoyé les attaquants Travis Moen et Rene Bourque, respectivement, à Dallas et Anaheim, en retour, dans l’ordre, des joueurs d’arrière Sergei Gonchar et Bryan Allen.

Le scénario des Penguins est un peu plus plausible, puisqu’ils seraient à la recherche d’un ailier, notamment en raison de l’état de santé du Québécois Pascal Dupuis, pris avec un caillot de sang dans un poumon.

Toutefois, la destination la plus probable pour Perron, si jamais il est échangé, reste Columbus, alors que les Blue Jackets sont ravagés par les blessures – Nathan Horton, Brandon Dubinsky, Mark Letestu, Ryan Murray, Fedor Tyutin – depuis le début de la saison.

Néanmoins, selon ce que TVA Sports a appris, Perron ne serait pas près d’être échangé aux Blue Jackets. Un dossier à suivre.

Perron a disputé 21 parties en 2014-2015, récoltant 10 points, dont deux buts. De son côté, Anisimov a pris part à 14 duels, obtenant six points, dont deux filets.