Canadiens de Montréal

Championnat mondial: Grégoire se croise les doigts

Publié | Mis à jour

L’espoir des Canadiens de Montréal Jérémy Grégoire espère pouvoir représenter le Canada au prochain Championnat mondial de hockey junior pendant les Fêtes, même si une blessure sérieuse subie au camp d’entraînement de la LNH l’a forcé à l’inactivité en ce début de saison 2014-2015 de la LHJMQ.

Opéré au poignet, Grégoire tente de procéder au plus vite à sa remise en forme afin d’être prêt pour le tournoi tenu en sol canadien.

«Je suis un peu en avance dans ma convalescence, a récemment relaté Grégoire à la chaîne TVA Sports. Je suis déjà avec une attelle alors que j’étais censé garder un plâtre plus longtemps.

«J’ai trouvé assez difficile de savoir que j’allais devoir me faire opérer, surtout que j’ai raté ma chance de jouer des matchs hors-concours avec les Canadiens au camp d’entraînement.»

Le camp d’entraînement final d’Équipe Canada junior approche à grands pas. Grégoire ne sait toujours pas s’il pourra y participer. L’entraîneur-chef Benoît Groulx aura un choix difficile à faire.

«Malheureusement, cette opération vient contrecarrer les plans, a admis Groulx. On se doit de prendre des joueurs qui sont vraiment à leur meilleur pour le camp d’entraînement. Cette blessure arrive à un bien mauvais moment pour Jérémy.»

«Je m’arrange pour être prêt s’ils font appel à moi», a sagement commenté Grégoire.

En attendant, l’attaquant de 19 ans agit à titre d’adjoint derrière le banc du Drakkar de Baie-Comeau, son club dans la LHJMQ, où il veille à amener son leadership.