Crédit : USA Today Sports

Hockey

Selanne ne reviendra pas

Publié | Mis à jour

Le hockeyeur finlandais Teemu Selanne, qui a évolué pendant plus de 20 saisons dans la Ligue nationale (LNH), a fermé la porte à l’idée de jouer avec la formation du Jokerit de Helsinki au sein de la Ligue continentale russe.

L’homme de 44 ans a disputé sa dernière partie professionnelle dans l’uniforme des Ducks d’Anaheim lors des récentes séries éliminatoires du circuit Bettman.

Certains informations publiées dans les médias finlandais indiquaient cependant que l’attaquant était tenté de jouer dans son pays, d’autant plus que le Jokerit lui aurait offert la somme de 10 millions $.

«Ma carrière est terminée, c’est certain, a-t-il affirmé sur le site de la Fédération internationale de hockey sur glace, mercredi. Ce fut bien de mener une vie sans trop d’horaires fixes et il n’y a rien de mieux que de pratiquer ce sport.

«J’ai regardé quelques matchs des Ducks cette année, mais j’ai vu beaucoup plus de rencontres jouées par mes garçons.»

Selanne revendique 1457 points, dont 684 buts, en 1451 affrontements dans la LNH. Il a obtenu le trophée Calder en 1992-1993, ainsi que le Maurice-Richard six ans plus tard.