Crédit : PIER-YVES CARBONNEAU-VALADE/JOURNAL DE SHERBROOKE/AGENCE QMI

Hockey

«Des millions sur le dos des jeunes joueurs!»

Publié | Mis à jour

Un ancien propriétaire d’un club de hockey de la Ontario Hockey League (OHL) Mario Forgione a révélé que les équipes de la Ligue canadienne de hockey ont utilisé les jeunes joueurs du circuit pour gonfler leurs profits, selon le réseau TSN.

Il a également accusé plusieurs clubs d’avoir abandonné certains joueurs qui n’ont pas atteint les grands rangs de la LNH et qui auraient eu besoin d’un coup de main lors de la transition vers une vie après le hockey.

Forgione a ajouté qu’il avait quitté la OHL lorsqu’il y était apparu évident que son point de vue sur les obligations du circuit ne coïncidaient pas avec celles des autres propriétaires.

Trois ligues juniors majeurs du Canada, la OHL, la Western Hockey League et la Ligue de hockey junior majeur du Québec, sont confrontées à des poursuites judiciaires sur les conditions de travail des joueurs.

L'Ontario et l'État de Washington envisagent des demandes d'établissement de groupes responsables pour s’assurer que les équipes respectent la législation sur le salaire minimum.

Pendant ce temps, des efforts se poursuivent pour établir un syndicat pour les joueurs du circuit à travers le Canada.