toronto sun

Crédit : Stan Behal/Toronto Sun/QMI Agency

LNH

Las Vegas : des propriétaires identifiés?

Publié | Mis à jour

La LNH aurait arrêté son choix sur des propriétaires pour une éventuelle expansion à Las Vegas, a rapporté le New York Post, mercredi.

L’équipe du milliardaire William Foley et la famille Maloof seraient les investisseurs en question.

Le Post ajoute que, même si aucune échéance n’est prévue pour une expansion, la LNH prévoirait installer de nouvelles concessions dans l’Ouest américain. Une de ces villes serait Las Vegas.

L’adjoint du commissaire, Bill Daly, a indiqué lundi qu’il avait rencontré un groupe d’acheteurs potentiels de Las Vegas. L’idée d’envoyer une équipe dans la Ville du Vice intrigue le circuit Bettman.

Selon le New York Post, la LNH attendrait d’identifier le second lieu d’expansion avant de se décider à aller de l’avant dans un tel processus.

La famille Maloof sont les anciens propriétaires des Kings de Sacramento, dans la NBA. Les Maloof favorisaient le déménagement des Kings à Seattle dans la saga de la vente de l’équipe au cours de la dernière année, mais la formation est finalement restée en Californie.

La Ville de Seattle revient régulièrement dans les rumeurs d’expansion ou de déménagement dans la LNH. Cependant, le commissaire Gary Bettman et compagnie ont fermé la porte à une relocalisation en public. Plus tôt cette année, ils ont également indiqué qu’ils n’ont pas de plan pour une expansion.

Si jamais de nouvelles concessions devaient voir le jour, Daly, a indiqué qu’il faudrait commencer à l’Ouest.

«Ça devrait commencer dans l’Ouest avant de s’amorcer dans l’Est, a reconnu Daly dans le Star Tribune, lundi. Tu ne peux pas creuser l’écart (entre le nombre de formations dans les deux Associations).»