Canadiens de Montréal

Vincent joue au recruteur

Publié | Mis à jour

L'entraîneur adjoint des Jets de Winnipeg Pascal Vincent était l'invité spécial sur le banc de l'émission «Dave Morissette en direct», en vue du match contre les Canadiens à Montréal, mardi.

Pour l'occasion, Vincent a joué les recruteurs pour TVA Sports. Voici son évaluation de joueurs des Canadiens et des Jets...

CANADIENS

Carey Price, gardien

«Premièrement, on ne veut pas aller en fusillade contre Price. Il est un des meilleurs gardiens et une supervedette de la LNH. Pour beaucoup de gens, il est le meilleur tout court. Il est gros, il se déplace bien et pas pour rien. Il contrôle les retours. Il fait partie de notre plan de match, contrairement à d'autres équipes. On n'a pas le choix d'aller au filet. Ce ne sont pas des beaux buts qui battent Carey.»

P.K. Subban, défenseur

«Subban est un peu comme Erik Karlsson, des Sénateurs d'Ottawa. Il est beaucoup plus physique par contre. Il peut intimider les joueurs par son timing des mises en échec. Il est fort sur ses jambes. C'est difficile de lui enlever la rondelle. Il faut le garder à l'extérieur des zones dangereuses parce que son agilité est de loin au-delà de la moyenne des joueurs de la LNH.

Et tout le monde connaît le lancer de Subban, ça prend des joueurs pour se sacrifier...

Brendan Gallagher, attaquant

«Il y a 29 équipes de la LNH qui veulent Brendan Gallagher. Il est une peste, mais j'ai rarement vu un jeune se faire respecter aussi rapidement par les autres équipes. Oui, il est tannant, mais il n'est pas cheap et tu l'adorerais dans ton équipe.»

Max Pacioretty, attaquant

«Notre gardien doit être alerte contre Pacioretty. Il lance la rondelle d'un peu partout et c'est dangereux la plupart du temps. Il est un excellent patineur et peut créer de l'espace pour lui-même. Si on est en surnombre défensif contre lui, on devrait être correct.

JETS

Ondrej Pavelec, gardien

«Je vais dire quelque chose de pas ordinaire sur Pavelec : son sens du hockey est extraordinaire. Il voit la game. Il sait ce qui va arriver. Il n'a pas de style spécifique. S'il est à genoux, c'est parce qu'il a lu le jeu d'avance.»

Dustin Byfuglien, attaquant

«Byfuglien est unique. Pour moi c'est un des meilleurs joueurs de la ligue. J'ai rarement vu une telle capacité d'anticipation. Il est un bon gars, il est comique. Les gars aiment être avec lui. Il fait partie de notre noyau.»

Mathieu Perreault, attaquant

«Perreault a des mains extraordinaires. Mathieu ne l'a pas eu facile avec nous. Il a joué au centre pas mal toute sa vie et nous, on lui a dit : "Non, tu vas jouer à l'aile." Son niveau de compétition est excellent.»

Zach Bogosian, défenseur

«Le coup de patin de Zach est superbe. Il explose. Sa capacité pour pivoter et aller chercher la rondelle en fond de territoire frustre les équipes adverses qui dégagent avant d'aller chercher le disque. Son lancer est incroyable.»