MLB: Baltimore Orioles at Chicago White Sox

Crédit : USA Today Sports

MLB

Abreu et deGrom sont les recrues de l'année

Publié | Mis à jour

Le joueur de premier but des White Sox de Chicago Jose Abreu a décroché le titre de recrue par excellence dans la Ligue américaine du baseball majeur de façon unanime, lundi.

Abreu, qui a mérité 30 votes de première place sur 30 participants, a dominé tous les joueurs de première année avec une excellente moyenne au bâton de ,317. Ses 36 longues balles, 107 points produits, 35 doubles et 80 points marqués sont également des sommets.

«Je ne trouve pas les mots pour décrire ce moment, a indiqué le vainqueur sur le réseau MLB Network […] Je veux remercier Dieu, ma famille, les White Sox de Chicago, tous mes coéquipiers ainsi que les partisans qui m’ont donné le courage et la force d’accomplir tout ça.»

L’athlète de 27 ans est devenu le premier porte-couleurs des White Sox à obtenir cet honneur depuis Ozzie Guillen en 1985. Depuis 1947, seulement trois autres recrues ont affiché une moyenne d’au moins ,300, avec au minimum 30 circuits et 100 points produits: Albert Pujols (2001), Mike Piazza (1993) et Walt Dropo (1950).

Abreu a devancé le lanceur Matt Shoemaker, des Angels de Los Angeles, et le releveur Dellin Betances, des Yankees de New York, au scrutin.

DeGrom l’emporte dans la Nationale

Le partant des Mets de New York Jacob deGrom a de son côté reçu le titre de recrue de l’année dans la Ligue nationale.

Le droitier a d’ailleurs reçu 26 des 30 votes de première place.

L’artilleur a montré un dossier de 9-6 avec une moyenne de points mérités de 2,69, même en ne récoltant aucun gain à ses sept premiers départs.

Le voltigeur des Reds de Cincinnati Billy Hamilton a terminé deuxième, devançant le joueur de deuxième but des Cardinals de St. Louis Kolten Wong.

Seuls les membres de l’Association des journalistes de baseball d’Amérique (BBWAA) ont participé au vote.